SO’SERV, une entreprise de prestations de service social

Nous intervenons sur tout le territoire Guadeloupéen auprès des particuliers, des entreprises et des organismes.

Je suis Aurélie Nomede-Martyr

Certains diront de moi que j’ai un parcours atypique… Diplômée d’Etat Assistante de Service Social et d’un DU en victimologie et criminologie, fonctionnaire territoriale et riche d’une quinzaine d’années d’expériences dans le domaine médico-social, j’ai choisi de donner un nouvel envol à ma carrière professionnelle.
Le travail social libéral a pris tout son sens lorsque j’ai constaté les difficultés que rencontrent les services sociaux départementaux et communaux submergés par l’affluence du public et leurs demandes.
Aussi, le service social libéral permet de désengorger ces services en proposant aux usagers un accompagnement personnalisé sur mesure et dans des délais raisonnables.

Qui plus est, je propose également mes services aux entreprises et aux organismes qui désirent offrir à leurs salariés, leurs patients, leurs clients ou autres un service social de proximité et gratuit, mais dont le budget ne permet pas de recruter un assistant de service social salarié ou bien parce que la politique de la structure privilégie le libéral. 

« Dans le cadre de mon activité professionnelle en tant qu’assistante de service social, je rencontre des personnes dites en difficultés « sociales ». Parmi elles, nombreuses sont en quête de bien-être, de changement, sans pour autant réussir à objectiver leurs désirs. C’est ainsi qu’est né mon intérêt pour le coaching de vie.

En effet, aider l’autre pour qu’il puisse prendre sa vie en main, qu’il devienne auteur de son destin a motivé ce projet de formation à la Haute Ecole de Coaching, formation certifiée RNCP.

Ce métier porteur de sens et de valeurs humanistes m’a conforté dans cette orientation professionnelle.

Accompagner les autres dans leurs chemins de vie a d’autant pris tout son sens puisque moi-même bouleversée par des événements de vie, je m’interrogeais sur mon équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

Comme disait Socrate « connais-toi, toi-même ». Ainsi, mieux me connaitre, être en accord avec mes valeurs, construire pas à pas des objectifs de vie et les atteindre est un plus dans l’apprentissage de la vie.

Le coaching prend donc sa place tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

C’est pourquoi, en écho avec ma propre histoire de vie, je propose plus particulièrement mes services aux femmes qui souhaitent trouver un équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle, gérer la charge mentale, se préparer à un changement de vie, se réorienter professionnellement, gagner en estime de soi et en confiance, trouver du sens à leur vie aujourd’hui qui ne ressemble plus à celle d’hier.

Pour autant, je propose également mon accompagnement aux personnes en situation de handicap qui suite à un accident de la vie ou une maladie ont vu leur vie bouleversée. Nombreux, suite au préjudice physique qu’ils ont subi ne pourront plus exercer leur emploi et se réorienteront professionnellement. D’autres auront besoin de s’approprier leur « nouveau » corps, de gagner en estime de soi, en confiance en eux.

Enfin, je m’intéresse aux jeunes en quête de projet scolaire, de formation et/ou d’orientation professionnelle. Savoir ce dont on est capable, connaître ses aptitudes, ses limites, ses besoins, ses envies, avoir confiance en soi sont des piliers pour réaliser un projet.

Mes qualités d’écoute et d’empathie acquises au cours de mes longues années d’expériences en tant qu’assistante de service social et confortées au cours de ma formation en tant que coach sont une réelle plus-value.

Grâce à la méthodologie enseignée et aux techniques apprises à la Haute Ecole de Coaching, je suscite des prises de consciences chez les coachés. Ils ppeuvent ainsi devenir acteur de leurs décisions et de leurs actions, vecteurs d’épanouissement.

 

Alors, êtes-vous prêt à ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire ! »

« C’est ainsi que des associations, des collectivités territoriales, des tribunaux de grandes instances et des entreprises publiques m’ont fait confiance. »

So’Serv, une entreprise en pleine évolution !

L’activité grandissante, des collaborateurs m’ont rejoint. Chaque travailleur social selon sa spécificité (assistant de service social, conseillère en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, ect…) est doté d’expériences diverses afin de proposer à nos clients un service personnalisé et de qualité.
C’est ainsi que SO’SERV est née.

So’Serv est affiliée à Humacitia

Vous avez des questions sur nos services ?

Laissez-nous un message.

12 + 7 =